Pilleur d’état un livre de Philippe Pascot, sénateurs…

Pilleur d’état un livre de Philippe Pascot

Pilleur d’état

Pilleur d’état par Philippe Pascot, il a travailler 9 ans avec Manuel Valls et a écris un livre sur les élus profiteurs du système Français…

Invité par Jean-Jacques Bourdin dans l’émission Bourdin Direct sur RMC, Philippe Pascot qui dénonce tous les abus légaux dont bénéficient les élus. Il expliquent que les élus bénéficient de plein d’avantages cumulables et qu’ils profitent du système.

Il explique que ces élus devraient être exemplaires. Il ne comprend pas non plus pourquoi les élus n’ont pas besoin d’avoir un casier judiciaire vierge alors que c’est nécessaire pour être pompier ou fonctionnaire. Il insiste sur le fait que tous les politiciens ne sont pas des profiteurs, mais que plus les élus montent en haut de la pyramide, plus ils s’en mettent plein les poches. Philippe Pascot était Adjoint au maire d’Évry aux côtés de Manuel Valls. Il a recensé dans un livre intitulé « Pilleurs d’État » tous les abus légaux dont bénéficient les élus.

Philippe Pascot nous entraîne à la découverte de ce que nos élus cachent sous leurs tapis, de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges. Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même est pourri, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu’à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales. Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices.

Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française. Salaires exorbitants, exonération d’impôts, retraites dorées, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d’une loi faite sur mesure et qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l’information pour tous.